Admissions du Programme Grande Ecole

Intégrez une Grande Ecole de Commerce post-Bac délivrant le Grade Master à Bac+5.

icd-paris-toulouse-banner-pge

Admissions en 4ème ou 5ème année

Complétez votre candidature en ligne dûment complétée au moins 7 jours avant la date de concours choisie.
Vous recevrez une convocation de la part de l’ICD Business School pour passer les épreuves sur le campus de l’ICD Business School sur une même journée.

Admission parallèle possible en 4e année sous réserve d'une expérience à l'international

Le nombre de places est limité.

4EME ANNÉE

5EME ANNÉE

CONDITIONS

• Obtention du Baccalauréat et d’un titre ou diplôme validant un cycle Bac+3/180 crédits ECTS (entrée en 4ème année) ou Bac+4/240 crédits ECTS (entrée en 5ème année) en lien avec les options du programme.
  • Justification de 240 crédits ECTS (Bac+4) acquis au sein d’un programme visé à Grade Master pour le parcours en 12 mois ; pour le parcours en 24 mois, un diplôme ou titre bénéficiant d’une reconnaissance nationale, sanctionnant trois années d'études dans l'enseignement supérieur européen pour 180 crédits ECTS.

MODALITÉS

• Etude du dossier
  • Entretien individuel Présentation en anglais + échange avec le Jury.
  • Etude du dossier
  • Entretien individuel : Présentation en anglais + échange avec le Jury.

RÉSULTATS

Le jury d’admission se réunit après chaque session et les résultats sont communiqués aux candidats au plus tard deux semaines après les épreuves. Les candidats admis sont alors invités à confirmer leur inscription. Les candidats non admis ne peuvent pas participer à une autre session du concours la même année. Le jury d’admission se réunit après chaque session et les résultats sont communiqués aux candidats au plus tard deux semaines après les épreuves. Les candidats admis sont alors invités à confirmer leur inscription. Les candidats non admis ne peuvent pas participer à une autre session du concours la même année.
ICD Paris, ICD Toulouse
Inscription via la
candidature en ligne ICD Business School
Inscription via la
candidature en ligne ICD Business School

Dates d'épreuves d'admissions ICD Business School TOULOUSE

DATE DES CONCOURS D'ADMISSION

Pendant l'été nous traitons les dossiers de candidature au cas par cas. Nous vous invitons à finaliser votre dossier et à nous indiquer vos disponibilités d’entretien

• Vendredi 6 Septembre
  • Autre date: contactez l'école

Etudiants internationaux

Procédure d’admission simplifiée et gérée par l'ICD Business School

• Examen du dossier scolaire
  • Entretien individuel (30 minutes) avec le directeur du programme ou son représentant. L’épreuve inclut un entretien en anglais permettant d’évaluer le niveau du candidat.

Les étudiants étrangers non francophones doivent également justifier du niveau B2 en langue française validé par un test TCF/DELF.
Les entretiens peuvent être réalisés en face à face ou en vidéoconférence.

Accueil des sportifs et artistes de haut niveau

L’ICD Business School propose un dispositif spécifique des sportifs de haut niveau et des artistes de haut niveau. Chaque cas est spécifique et nécessite une étude des besoins particuliers avec le sportif ou l’artiste concerné.

Le dispositif d’accueil intègre généralement :

• La possibilité de procéder à un étalement dans le temps de la scolarité,
  • La mise à disposition d’un coach pédagogique qui veillera aux progrès de l’étudiant dans son cursus,
  • L’accompagnement par un étudiant référent pour la prise de note, l’information sur les travaux ou les dossiers, etc.
  • La possibilité d’obtenir une bourse sur des critères de mérite

Accueil des étudiants en situation de handicap

L’ICD Business School s’appuie sur HAND’IGS, la mission handicap du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) pour favoriser l’accueil des étudiants en situation de handicap.

Les aménagements sont étudiés au cas par cas. Par ailleurs, l’ICD Business School dans le cadre de la charte ERASMUS porte une attention particulière à la mobilité internationale des étudiants en situation de handicap.

Financer ses études

Droits de scolarité 2024-2025

Formation initiale : statut étudiant

ICD Business School TOULOUSE

4EME ANNEE

12 000€*

5EME ANNEE

12 000€*

* Majoration de 3 500€ TTC pour les doubles diplômes ou semestres additionnels en 4ème et 5ème année.

La signature du contrat d’engagement et le paiement des droits d’inscription (1 200 euros) permet l’enregistrement du dossier et la réservation d’une place au sein de l’école et l’accès à des services de placement pour la recherche de stage ou d’un contrat d’alternance. Si la signature d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage à lieu avant l'échéance transmise par l'ICD Business School, les droits d’inscription seront remboursés (nous contacter pour connaitre les modalités).

Sous convention de stage pendant la période professionnelle. Dans le cas du stage, la convention est tripartite : l'école, l'entreprise, l'étudiant. Elle est établie pour une durée qui ne peut pas excéder 6 mois en cumulé. Pendant l'année, l'étudiant doit valider (en cumulé) plusieurs semaines de stage dans des domaines liés à la formation.

Payer en ligne vos frais d'inscription

Financement

Plusieurs solutions vous sont proposées afin de contribuer au financement de vos études.

• L'attribution de bourses (bourses d'honneur, académique, sportive, Erasmus+)
  • Nos partenariats bancaires
  • Un financement sur mesure
  • La possibilité de faire des stages rémunérés chaque année, dès la 1ère année