Homéric De Sarthe - Hall of Fame

Homéric De Sarthe, alumni de l'ICD Business School et désormais Directeur Général chez PITCHBOY, nous dévoile son parcours.

Homéric DE SARTHE - Hall of Fame

Quel est votre parcours professionnel depuis l'ICD ?

Entre 2011 et 2016, j'ai monté 3 entreprises en Chine : la première était un cabinet de conseil en ressources humaines pour le compte d'un tiers (et je l'en remercie pour sa confiance!), la seconde une société qui développait des produits hardward de l'idée jusqu'à la production de masse et nous l'avons revendu, la troisième était un réseau social (exactement comme BeReal, mais 3 ans avant) qui a été planté car mes associés de l'époque (2 français) ont détourné les fonds de la société.
De retour en France en 2016, j'ai monté un cabinet de conseil pour accompagner des entreprises du CAC40 déjà présentes en Chine dans leur compréhension du marché, et aussi une entreprise chinoise, Maotai, dans son implantation en France.
En parallèle, je faisais du développement commercial en freelance, pour BEAR (ARGO aujourd'hui) une startup dans la réalité augmentée co-fondé par un ancien de l'ICD (Guillaume Pineau-Valencienne), que j'avais rencontré à l'ICD lors d'une intervention face aux étudiants.
Après avoir quité BEAR, je publie mon deuxième livre "Pourquoi votre prochain patron sera chinois" chez Eyrolles.
En Janvier 2019, je me lance dans la création de ma 4e société, PITCHBOY, une solution de Formation en IA conversationnelle.
5 ans plus tard, je gère 16 personnes en CDI, +80 clients grands comptes (Safran, L'Oréal, LaPoste, Dior...) et de très belles perspectives pour les prochaines années !

Qu'est-ce qui vous passionne dans votre métier et pourquoi ?

Apporter de la valeur
Résoudre des problèmes
Anticiper les besoins de mes clients et prospects
Changer le monde

Vos premiers pas à l'ICD Business School ?

Ecole à taille humaine,
Proximité avec les professeurs
Un programme unique en France et dans le monde à l'époque avec le Programme Franco-Chinois
Une approche très opérationnelle, la encore pour l'époque, avec beaucoup de stage et d'immersion pour rapidement comprendre le monde de l'entreprise

Une personne qui vous a marqué et pourquoi ?

Monsieur Serge Guarino. Il a été le pilier de toutes mes années d'études à l'ICD : PFC et SMI

Pour découvrir d'autres Alumni 👇

hall of fame

fast infos

icd-paris-toulouse-icon-admissionsSi vous étiez un livre ?

"No Rules Rules" de Reed Hastings (Netflix)

icd-paris-toulouse-icon-admissionsSi vous étiez une qualité ?

Intégrité

icd-paris-toulouse-icon-admissionsSi vous étiez une chanson ?

Somewhere over the rainbow

icd-paris-toulouse-icon-admissionsVotre message aux icédiens !

Stop talking, start doing !

icd-paris-toulouse-icon-admissionsContact

👉 Linkedin