FOOD CHANGE - Challenge d'innovation : les enjeux de la distribution alimentaire durable
L’ICD propose un challenge sur l’innovation de l’alimentation durable
Food Change un challenge pédagogique à la hauteur des enjeux du commerce durable
Cette année, l’ICD s’adapte et propose un projet qui lui est propre et tourné sur les enjeux de l’alimentation.
Ce défi porte le nom évocateur de « FOOD CHANGE ». Il est lancé auprès des étudiants de Master 2 du Programme Grande Ecole de l'ICD Business School.
Les problématiques majeures auxquelles les apprenants devront se confronter sont relatives aux enjeux liés à la distribution alimentaire aux horizons de 2030.
Ils devront réfléchir et proposer des idées et actions pour faire face au changement climatique, aux besoins d'une production bio exigeante et juste, aux risques alimentaires, au développement de la consommation locavore, au désir de redécouvrir le goût des produits, à l'innovation technologique.
Ainsi, tout réside dans des préoccupations globales et répondant au questionnement sur les moyens et l’évolution des supports de distribution de l'alimentation.
Après trois jour de travail, les 26, 27 et 30 novembre 2020, les étudiants proposeront leurs solutions et les présenteront devant des professionnels et des enseignants- chercheurs de l'ICD.
Les partenaires sélectionnés cette année pour soutenir le projet pédagogique FOOD CHANGE sont Minjat ; magasin en circuit court et Saveurs des Pyrénées, association d’entreprises artisanales et coopératives de producteurs favorisant une dynamique collective pour la diffusion et la commercialisation de produits locaux.
*Image captée en 2019 - avant la crise de la COVID-19