Cohésion et découverte pour nos MBA à l'ICD Business School

La rentrée des étudiants du programme MBA IBD anglophone de l'ICD Business School, en septembre, a été marquée par une après-midi de cohésion en compagnie de leurs homologues du MBA Commerce & Marketing francophone. À travers des activités ludiques et collaboratives, ces futurs leaders ont appris à se connaître tout en surmontant les barrières linguistiques.

Rentrée MBA IBD

Des activités pour tisser des liens

Pour favoriser l'intégration, une série d'activités a été organisée entre les deux groupes de MBA. Ces jeux, alliant défis chronométrés et chasse aux objets, ont permis aux étudiants de renforcer leur cohésion tout en s'initiant à une autre langue. Cet événement a offert une véritable immersion multiculturelle, où chacun a pu échanger, collaborer et développer des compétences interpersonnelles essentielles dans le cadre d'un environnement international.

Découverte du campus et de ses ressources

Les participants ont également eu l'occasion d'explorer le campus du Groupe IGENSIA Education à travers des épreuves réparties dans différents lieux. Certaines activités se sont déroulées dans le HUB du campus, où les étudiants ont découvert les ressources à leur disposition, telles que la librairie et les ordinateurs de recherche. Un moment clé pour s'approprier ces espaces et optimiser leur expérience étudiante.

Un moment apprécié par tous

Cette après-midi ludique a remporté un franc succès auprès des étudiants. En plus de leur permettre de tisser des liens avec leurs camarades, ils ont pu se familiariser avec le campus et découvrir une nouvelle langue. Un moment riche en apprentissage qui marque le début d'une année prometteuse pour nos MBA, placée sous le signe de l'international et de la collaboration.

L'importance de la cohésion

Cette journée a parfaitement illustré la volonté de l'ICD Business School de préparer ses étudiants à évoluer dans un environnement multiculturel et global. En mettant l'accent sur la cohésion et l'échange, l'école offre à ses étudiants les clés pour réussir leur parcours académique et professionnel.