Immersion VR à l'ICD : Une Nouvelle Ère de l'Apprentissage

Ce mercredi 10 juillet 2024, l'ICD Business School Paris, en partenariat avec la Direction Digital Learning, a lancé un module immersif en réalité virtuelle pour ses étudiants. Une initiative qui met en lumière l'importance des technologies immersives dans la formation.

Immersion VR à l'ICD : Une Nouvelle Ère de l'Apprentissage

La Direction Digital Learning S'associe à l'ICD Business School pour Tester la Réalité Virtuelle

Le 10 juillet, les étudiants de cinquième année de l'ICD Business School ont eu l'opportunité unique de découvrir la réalité virtuelle dans le cadre d'un module dédié à la transformation numérique. Initiée par Romain Zerbib, enseignant chercheur, cette expérience immersive a permis aux apprenants de se plonger dans divers scénarios allant du management à l'inclusion, en passant par la vente et le bien-être au travail. Les modules en vidéo 360 et Body Swap ont offert une immersion totale, complétée par des expériences inédites comme la chute libre et la méditation. Cette initiative vise à démontrer l'impact concret de la VR sur l'apprentissage et à préparer les étudiants à intégrer ces technologies dans leur futur professionnel.

Romain Zerbib : Innovateur Pédagogique à l'ICD Business School

Romain Zerbib, enseignant chercheur à l'ICD Business School, est à l'origine de cette initiative audacieuse. Passionné par les technologies immersives, il a découvert le potentiel de la réalité virtuelle lors d'une session organisée par la Direction Digital Learning. Convaincu des bénéfices pédagogiques, il a voulu offrir à ses étudiants une expérience de première main. Sa vision et son engagement pour l'innovation en enseignement supérieur ont été essentiels pour la mise en place de ce module.

Réalité Virtuelle et Enseignement à l'ICD Business School : Une Synergie Gagnante

L'intégration de la réalité virtuelle dans le cursus de l'ICD Business School témoigne de la volonté de l'établissement de rester à la pointe de l'innovation pédagogique. Ce module immersif offre aux étudiants une opportunité unique de comprendre les dynamiques de la transformation numérique et de développer des compétences pratiques et stratégiques. En expérimentant directement ces technologies, ils se préparent à relever les défis du monde professionnel et à devenir des leaders dans leur domaine.

En conclusion, l'initiative de l'ICD Business School et de la Direction Digital Learning marque un tournant dans l'enseignement supérieur. En intégrant la réalité virtuelle dans ses programmes, l'ICD offre à ses étudiants une expérience pédagogique enrichissante et prépare les futures générations à un monde en constante évolution technologique.

Nos icédiens essaient la VR pour la première fois !