Immersion Culturelle et Éducation Internationale à l'ICD

Cet été, l'ICD Business School a accueilli deux groupes d'étudiants de notre partenaire, la Hong Kong Metropolitan University (HKMU). Cette collaboration a offert une expérience unique d'échange culturel et académique, enrichissant les deux institutions.

hk incomings

Présentation de notre Université Partenaire

La Hong Kong Metropolitan University, réputée pour son excellence académique et ses programmes innovants est connue pour son approche pédagogique moderne et ses liens solides avec l'industrie, HKMU forme des leaders de demain. Notre partenariat avec cette institution dynamique renforce notre engagement envers l'internationalisation et l'excellence académique.

Activités et Objectifs de la Visite

Les étudiants de HKMU sont venus à l'ICD Business School pour participer à notre premier programme d'été, visant à leur offrir une immersion complète dans la culture française et les pratiques commerciales locales. Au cours de leur séjour, ils ont suivi des cours de langue et de culture françaises, exploré la gestion des marques de luxe avec notre experte Amina Boumaza, PhD, et découvert l'entrepreneuriat grâce aux interventions de la Why Not Factory et la rencontre avec des experts de la STATION F. Des visites culturelles, telles que des excursions au Louvre et au Château de Chantilly, ont également enrichi leur expérience.

Les Avantages pour les Étudiants Visiteurs

L'ICD Business School offre aux étudiants visiteurs une plateforme idéale pour élargir leurs horizons académiques et professionnels. Grâce à notre réseau de partenaires industriels, les étudiants ont pu visiter des entreprises renommées comme ACCOR et le groupe Yannick Alleno, découvrant ainsi les pratiques commerciales françaises de l'intérieur. Notre environnement académique et notre accompagnement leur ont permis d'acquérir des compétences et de créer des souvenirs durables.

Les Bénéfices pour Nos Étudiants

Ce programme d'été n'a pas seulement été bénéfique pour les étudiants de HKMU, mais également pour nos propres étudiants. L'interaction avec leurs pairs internationaux a enrichi leur compréhension culturelle et leur a permis de développer des réseaux globaux. En participant à des activités communes et en partageant des expériences diverses, nos étudiants ont gagné en ouverture d'esprit et en compétences interculturelles, des atouts indispensables dans le monde professionnel d'aujourd'hui.

Conclusion

En conclusion, l'ICD Business School est fière d'avoir inauguré son premier programme d'été avec succès, en collaboration avec la Hong Kong Metropolitan University. Cet échange a non seulement renforcé les liens entre nos institutions, mais a également offert une expérience inestimable à tous les participants. Nous sommes impatients d'accueillir de futurs groupes et de continuer à favoriser les échanges culturels et académiques internationaux.

hk incomings